Tagada's Team

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 3 mars 2008

Thalassothérapie a Villers sur Auchy

près un bon café accompagné de viennoiseries, DANY, HUGO, NICO, LINO, ERIC, TI MATT et moi-même (PHILL) enfourchons les vélos, direction l' aventure... 500 M de bitume, premier chemin à droite, et là, on est sûr de manger de la boue. Après le passage du guet du "ruisseau du vieux moulin" on arrive à Hannaches.

Ensuite on empreinte quelques chemins agricoles boueux "pavés" par des cailloux de Senantes. Retour au GR 126, passage à Montpervers..euh...Montperthuis. Notre petit groupe arrive à La Place et laisse NICOLAS qui devait rentrer plus tôt. Pour lui, retour par la route face au vent via Villembray et Senantes. Pour nous direction Lhéraule, où un carambolage a été évité de justesse. Les freins du DKT ont bien répondus... De derrière c'était impressionnant!

Ensuite on enchaine petites bosses et belles descentes qui nous emménent jusqu'à Héricourt (GR 125). A Lachapelle Aux Pots, on passe la Crapaudière, la Boissière et on arrive à la Haute Rue. Là, toujours sur des chemins agricoles, on revient sur Goulancourt et Orsimont, puis c'est la dernière côte à Villers sur Auchy où TI MATT rassure tous le monde sur sa forme actuelle. (Ndlr: C' est vrai qu' il a trouvé une nouvelle façon de s' entainer). Gentiment DANY nous laisse rincer nos vélos qui en ont bien besoin. Après l' effort le réconfort: L' APERO!!! où René nous rejoint. Rigolades et saucissons finissent cette belle matinée. (sans pluie)

Je n' ai pas parlé de l'ornière qui a eu raison de l'équilibre de DANY et de la baisse de pression du pneu arrière d' HUGO. Pour moi, aujourd'hui, j' étais pluôt le boulet de la bande. Une cure de vitamine C et de magnésium m' a été conseillée...

Merci DANY.

Je finirais en chanson pour ERIC

NEVER BEEN
TO BEAST TO BURDEN
NEVER! NEVER! NEVER!!!!!!!
NEVER BEEN..........................!!!!!!!!!!!!!!!!


CR : PHIL
38.8km, D=614m, moyenne roulée=19.2 km/h, pointe=60.4 km/h
ALBUM PHOTOS

compteur pour blog

vendredi 7 mars 2008

Sortie du 09/03/08

Avant de partir de l' usine avec Matthieu et Dany, on avaient pensé proposer les 4 Cantons à 8H30. A vous pour d' autres suggestions ou idées. A+.

dimanche 9 mars 2008

"Roulons sous la pluie"

Randonnée très humide, je dirais même plus, TRES HUMIDE et comme dit Lino : « On ne parlera pas en kilomètres mais en litres »





l est 8h30, j’arrive en même temps que Ricket sur le parking de l’église de Montroty. On discute dans la voiture quand Lino et Nico nous rejoignent. On monte dans le combi de Lino et Nico nous dis qu’il souffre d'un torticolis … « Et après le torticolis on sait que ça minerve… ». On se raconte quelques histoires, on rigole bien, UN, UN, les parodies du film "Bienvenue chez les CHTIS" et vu le temps je ne vous dit pas qu’on était très bien affalés sur les sièges. Nous sommes hésitant, mais pas pour longtemps car Phil finit par nous rejoindre, et il est motivé… !!!!!!! On sort de la voiture pour nous préparer sous la pluie et le froid. Merci Phill... Nous sommes prêts, les k-ways sont de sortie ..!!.

Direction BEZU-LA-FORET après plusieurs litres (kilomètres) je reste en compagnie de Nico et son torticolis et, sur une belle ornière, une chute de Nico se qui arrange pas son mal au cou … Alors que Ricket, Lino et Phil mènent un train soutenu. Dans la forêt, un débardage nous oblige à porter les vélos afin d’escalader tous les troncs abattus. C’est le bordel… Il nous faut retrouver notre chemin... Il pleut toujours très fort, les chemins sont boueux avec beaucoup de flaques d’eau. Il est difficile de trouver la bonne trajectoire, mais c’est rigolo de voir les vélos en glisse…



Direction MARTAGNY, où une belle côte glissante et technique nous attend. Arrivé en haut Ricket est en basse pression…… non pas lui, mais son vélo…. !!!!!!!!!!! Il y avait longtemps que nous n’avions pas vu notre Ricket mettre le vélo à la r’tourne pour une crevaison et Pendant que ricket repare, nous admirons la pluie … !!!!!










C’est reparti, direction les FLAMANTS. Nous sommes trempés. Phil est toujours motivé, d’ailleurs tout est de sa faute si nous en sommes arrivés là, car on était bien dans le combi de Lino, en train de taper la discute, « sacré Phil ». Mais, vu le temps, le torticolis de Nico, et mon envie de frites, on ne tarda pas à regagner les voitures…

Phil, on ne t’en veut pas, MAIS C’EST DE TA FAUTE….. !!!!!!
Tres courageux a nous d’avoir affronté le froid et la pluie soutenue de ce dimanche.

C’est vrai, une des randos les plus courtes de tous les temps !!
Album photos
compteur pour blog

jeudi 13 mars 2008

Yes...!!!!!

ui, Ça y est, j'ai reçu Mon canyon,. Mercredi, 15h20, on frappe à la porte, la factrice me dit qu'il y a un gros carton dans la camionnette, j'ai le sourire débordant, je sais que c'est mon vélo. 3 semaines après la commande, mon CANYON est devant la maison...... je cours au cul de la camionnette, la factrice me dit que ce n'est qu'un carton, je sais..!!!!! mais c'est mon vélo. Arrivé à la maison j'ouvre le carton délicatement, pour vérifier que tout est correct et qu'il ne manque rien.



eureux, je suis devant mon vélo comme un gamin, il est magnifique, " que du Bonheur, mon fiston Clément me dit : "il est beau ton vélo papa", et il a raison. Malorie ma fille m'aide à déballer mon cadre et les roues, et va me chercher un tournevis dans le garage pour le montage, heureusement qu'elle ne m'a pas apportée un marteau… je lui ai dit que je n'en n'avait pas besoin....Je commence à monter mon cintre sur la potence, deux serrages de BTR et le tour est joué. Je monte les roues, le vélo prend forme, il est beau....!!!!





Je commence à monter mon cintre sur la potence, deux serrages de BTR et le tour est joué. Je monte les roues, le vélo prend forme, il est beau....!!!!Alors commence la séance photo, et une 2, 3, 4, etc... Vous savez comment je suis, dès que j'ai un appareil photo, je mitraille.



J’ai qu'une hâte, être dimanche matin, pour essayer mon CANYON XC 5.0. Je serais sage, car je sais qu'il faut dompter la bête. Il y a qu’une seule chose qui m’inquiète, vu le temps, c’est de le sortir Dimanche, JE VEUX PAS LE SALIR ... !!

Bon c'est pas le tout, je dois l'arrosé, alors j'vais boire un p'tit CANYON ........!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas ce qui est prévu dimanche, mais vivement dimanche...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon il faut que je me résonne ! Je ne l’ai pas acheté pour qu’il reste sous une vitrine !

samedi 15 mars 2008

Dimanche 15 mars 2008

je viens de regarder la météo de notre charmante présentatrice d Evelyne DELHIAT, c'est pas gagné, mais bon....!!!!! quel velo sera de sortie ce week-end ? Surrement mon Lapierre.. vu l'état des terrains et la pluie annoncée. Pour le rendez-vous, La feuillie ? Lino n'oubli pas de mettre le jeu de tarot dans le coffre à gants de la voiture :mdr

dimanche 16 mars 2008

Sortie buicourtoise

philAprès une grosse semaine du matin, j' ai profité du lit. Levé à 09H30, le temps de déjeuner, de me préparer et de faire un petit contrôle du vélo, me voilà parti pour 10H30. Les chemins sont effectivement biens boueux, glissants et dangereux. Quelques arbres sont tombés lors des tempêtes de ce début de semaine sur le petit single technique que tout le monde connait et qui nous emmene jusqu' à Songeons. J' ai trouvé une nouvelle et très belle descente qui va sûrement ravir quelques personnes du groupe. Attention pour les freins!.. Il y avait du vttistes et des promeneurs ce matin en forêt. Voilà ma petite rando, j' ai tourné les jambes, c' est l' essentiel... Un peu + de 20 Kms pour ce matin + les 40 que j' ai fait Mercredi (sur route). A+. PHIL qui essaye de se remettre en forme...

vendredi 21 mars 2008

WEEK-END DE PAQUES

Salut à tous. Pas de vélo pour moi ce W-E, ce n' est pas à cause de la météo désastreuse annoncée mais pour les CHOCOLATS de Pâques. On repart en famille , du côté de Pont-Audemer. Bonne rando aux éventuels courageux... A+. PHIL.

dimanche 23 mars 2008

Lonesome cowboy.

Bin voila, malgré les prévisions de la météo il a fait très beau. Froid certes, mais avec un soleil agréable. J’arrive à la Feuillie, Ricket se préparait au cul de sa voiture. Tandis que je saluais Laurent et Jean-François qui partaient probablement rejoindre leurs compères, mon regard est attiré par du jaune au niveau des étriers. Holà les belles plaquettes toutes neuves assorties à la tenue et au vélo « pLook » de Nicolas qui arrivait. Eric me dit quelles frottent un peu… un peu est très exagéré, elle freine carrément oui, presque à la limite de faire déraper le pneu en poussant l’Evo 2 ! Pas grave, elles vont se roder…
On part tranquille comme des papys. Nicolas fait le parcours, comme cela on est sûr de ne pas trop rouler dans la gadoue ;-) C’est qu’il appui quand même le cochon, et on a du mal à suivre. Surtout Eric qui se rend compte que le rodage va durer plus longtemps que prévu, en attendant ce n’est pas facile. Tous les chemins sont gavés d'eau si bien que l'on ne s'aventure pas trop dessus. M'enfin on a quand même descendu la la côte de "La Planche" avant Les Mazis. Crack ! Hein ? Quoi ? qu’est ce qui se passe ? Rien de visible en fait…
A l’occasion d’une pose prostate et de l'éssouflement d'un d'entre nous qui n'arrivait pas à conserver le rythme qu'il nous infligeait (devinez qui :-) ), Nico s’occupe des freins de Ricket en appuyant fortement sur les leviers. Cela apporte un plus et les roues tournent sans trop de retenue. Puis peu à peu les freins freinent sans qu’on leur demande. On visite la pancarte du Hêtre de La Bunodière" et un peu avant le Montrouge reCrack :-( Oh ! Oh ! cela vient de ma pédale droite. Petite pose, démontage du capuchon et surprise le roulement à explosé répandant ses billes partout. Quelle bande de « Winners », on va se rentrer tranquillement : Nico avec sa fourche qui tape, Ricket avec ses freins et moi en mono cylindre !
Arrivé à La Feuillie, Eric me ramène à Croisy façon "Express" vu qu’il est attendu avant midi pour satisfaire 16 convives. Tandis que Nico fredonant « I'm a poor lonesome cowboy, and a long way from home..."» retourne en pédalant sur Lorleau.
Petite reprise donc (28km D=305m), mais bénéfique.

mercredi 26 mars 2008

Elles sont là !


J'ai reçu le carton de Chain Reaction mardi. Alors hier soir j'ai sorti le ruban adhésif armé de fibre de verre et celui d'électricien pour faire un fond de jante léger et étanche. J'ai placé la valve Presta démontable pour insérer du préventif dessus.
J'ai savonné mes Maxxis Medusa Lust pour faciliter la mise en place avec une seule minute en plastique. En étirant les flancs j'ai été surpris de voir les pneus prendre la pression aux premiers coups de pompe à main ! Puis j'ai comparé sur la balance: 5.2 kg pour mes anciennes roues, 3.72 kg pour les nouvelles soit ~1.5 kg de gagné pour un coût de 0.40€ le gramme... 3 fois moins cher que le caviar... Une autre chose qui m'a amusé, c'est l'axe arrière qui ressemble au système que les machines outils utilise depuis des décénies comme le montre cette vidéo :

samedi 29 mars 2008

Dimanche 30 Mars

Pour demain, que fait-on, où, à quelle heure ?

dimanche 30 mars 2008

LYONS LA FORÊT 30/03/08

Pour le passage à l' heure d' été, le RDV était donné pour 09H00 aux halles de Lyons. les présents: Eric, Nicolas, Lino et moi. Hugo n' est pas venu, il n' a pas eu confiance à la météo qui n' a pas été catastrophique ce Dimanche matin. Eric en forme mais qui est toujours embèté avec ses plaquettes de frein. Nicolas venu avec son superbe SBIKE était très en forme et Lino traine son manque de souffle ( la quarantaine )mais reste très redoutable. Tous ensemble on a fait une petite rando sympathique avec quelques travers et quelques petites bourres, lancées le + souvent par Nicolas qui retrouve de belles sensations. D' ailleurs, j' ai été médusé par le vélo "collector" de Nicolas et par son rendement autant sur route que sur chemin. IMPRESSIONNANT! 25 Kms pour Eric et moi, 2 fois + pour les locaux.