Tagada's Team

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 2 mai 2009

Dernier Dimanche avant les Grands RDV.

Salut à tous, qui roule Dimanche et où ? Pour l' inscription à l' ALCARAID, OK pour les 100 Km mais pour l 'OXYBIKE les 80 Km me suffiront. A demain.

lundi 4 mai 2009

Phil ou l' épaulé-jeté (du vélo)

Salut à tous et merci beaucoup pour vos messages de soutien et d' amitié. Mais le garçon est costaud et se connait bien, il est loin de l' article de la mort... Effectivement ce matin au réveil à 04H0 du matin c' était plutôt raide mais au fil de la matinée je me sentais de mieux en mieux. J 'envoi aujourd' hui mon inscription pour l' OXY, dans 15 jours je serai bien remis. Bonne semaine et à bientôt.

mardi 5 mai 2009

La sortie du 8 mai

Salut, Même chose que la semaine dernière, avec nicocacola on vous propose une sortie cool pour nous chauffer en vue de l'Alcaraid. Il n'y aura pas trop de difficultés afin de garder des piles pour Dimanche. @+

jeudi 7 mai 2009

Alcaraid 2009 du dimanche 10 mai

Bonjour, Le départ de la rando est à 7H, 1/4 d'heure pour l'inscription, 1H15 pour y aller ça nous fait un départ de Croisy pour 5H30. Qui vient avec moi dans le Transporter ? Le soleil devrait être au rendez-vous aussi.

mardi 12 mai 2009

Alcaraid 2009

Quelle surprise en arrivant sur le parking de l’Alcaraid d’y voir Philippe en plus de Rickey et Momo. Bien que son épaule soit teintée d’un joli marron vert façon hématome ça devrait le faire. Avec les Nicolas, Hugo et moi on se retrouve à 7 pour relever le défi des 100 km. On n'est plus à un éclopé prêt, récemment je fais les frais d’excès de zèle à cause de pompes « d’homme » aux séances de gymnastique aggravé par le débroussaillage et le nettoyage à la Sarko de la terrasse. Le résultat c’est que je ne peux plus lever les bras sans douleur. Les nuits en sont devenues tellement galères qu’Isabelle m’avait demandé de renoncer à cette rando, mais, comme les autres courageux, j’en suis alors on verra bien. On salue les organisateurs en retirant nos plaques et plus particulièrement Pierre et Mathieu (BipBip). La météo est au beau fixe on va se faire plaisir. Pierre prend le micro pour que les 140 participants prennent le départ et nous prévenir d’une descente périlleuse dans les premiers km et d’une possibilité de faire une variante un peu plus dure qui rajoutera 3 km au compteur. Les motards font vrombirent les 2 temps et la journaliste se place pour ne pas rater le cliché de son futur article.

On est en tête sur le parking et on roule super tranquille, on se fait doubler facilement durant la traversé de Eu et arrivé au pied de la cote du cimetière dites « sous-Beaumont » les dépassements se font moins violents. Tous le Tagada’s Team se rejoint durant l’ascension. Je me souvient d’un TS blanc qui couinait en pompant énormément : insupportable. Voici la fameuse descente, alors on passe la grande plaque, on appuie histoire de s’amuser un peu et là c’est à notre tour de dépasser un grand nombre de vététistes qui intellectualisaient trop la pente. Rickey me rejoint rapidement et on continue sur notre lancée car on se doute bien que derrière ça doit « bouchonner grave ». On roule à vive allure autour de 25 et 30 km/h en se faufilant dans le lit de la Bresle entre ses étangs et ponts. On suit une paire de locaux qui nous éviteront de chercher le balisage. BipBip nous dépasse en lançant un petit « coucou ». Des barrières filtrantes ont failli avoir raison d’un motard de l’organisation qui cherchait désespérément une faille dans les taillis. De l’autre coté d’un pont il y avait le photographe alors je donne une impulsion et je le franchie sur la roue arrière : photo ! On quitte la rivière en traversant Gamache pour rejoindre le premier ravito non loin d’Aigneville. On y retrouve Mathieu et son Vagabonde avec shifter pour les plateaux et poignée tournante pour le dérailleur arrière, curieux montage. On discute en grignotant. Je balance quelques vannes comme : « Ho la jolie brochette de cornichons !» en voyant des participants tout de vert vêtus, bras dessus dessous demander au photographe un cliché pour immortaliser leur 6ème participation. Il faudra attendre encore quelques instants pour voir Hugo, Philippe et le reste de la troupe nous rejoindre. Au loin l’alignement de plusieurs éoliennes qui se confondent en une seule dégage une impression de monstre tentaculaire.

On quitte nos hôtesses collégialement. On se raconte nos premières sensations sur ces 25 premiers km et soudain ma roue arrière fait un KLANG! Zut, un rayon s’est cassé net et la roue prend immédiatement du voile. Momo n’en revient pas que la tension du rayon l’ait allongé de plusieurs mm, bien visible car la ligature maintenait le tout en place : c’est qu’il y avait 120kg de traction sur ce petit bout de ferraille... Il fait beau, on profite du paysage, il n’y a pas de dénivelé alors ça roule vite. Après Acheu-en-Vimeu au lieu dit « Zoteux » on trouve la bifurcation « difficile » qu’on prend sans même se poser la question. Ca monte pour redescendre sur le passage à guet de la Trié que l’on franchit dans un grand FLOUF ! au niveau de Tœufles. Ce doit être ici que Momo et Hugo on fait encore plus de kilomètres en rabe en ratant le fléchage. Je laisse partir Philippe devant moi avec Rickey pour attaquer la cote car j’avais l’intension de me ménager. Mal m’en a pris, ils m’ont carrément déposé en bas si bien qu’à la sortie du bois je ne les voyais presque plus dans la plaine. Heureusement ça redescend et là je ne me suis pas épargné. A fond dans ce profil descendant je me suis envolé à près de 50 km/h sur une bosse goudronnée à l’entrée de Bouillancourt. Ca a payé car je les ai rejoint avec les Nicolas qui avaient pris la portion « facile » devant le château avant le franchissement de la 3 voies. Rickey maintient la pression en roulant entre 25 et 35 km/h dans les fonds de la Rançonnière, de Bannes et de Platon en traversant Cahon. On prend le pont pour suivre la voie le long du canal d’Abbeville. Elle est large, bien roulante mais elle se rétrécie de plus en plus au point où l’on est obligé de pousser pas mal de branches. Rickey, las de me prévenir, m’en collera quelques unes dans la face ! Rien n’y fait, ni les ornières, ni les oups, ni les branches ne feront décélérer le furieux lapinou qui détalle devant moi. On finit par rejoindre des participants qui calmeront le rythme car il est impossible de les dépasser. Une fois sur l’autre rive le dépassement fut réalisé et le rythme reprenait de plus belle jusqu’au deuxième ravitaillement à Pinchefalise. BipBip est toujours là, rebouffe, redéconnade avec les participants et les gentils organisateurs, photos du pont, attente, attente, attente … Hola ça fait beaucoup quand même il y a du avoir un problème. Philippe confirme, il a du regonfler son pneu. Nicocacolas, qui nous rejoint, suggère de rouler désormais plus tranquillement pour pas que le groupe s’explose encore. On est tous d’accord de plus je commence à me refroidir sévèrement. On partira 30 minutes après notre arrivée...

On longe toujours le canal vers Saint Valéry sur Somme, effectivement on y va tranquillement autour de 20 km/h. Il y a la fête au village, les voitures forment des bouchons et les conducteurs s’énervent sous le soleil. Sereins sur nos vélos on se faufile à travers ce joyeux bordel. On connaît, depuis l’édition 2007, ce passage avec ses grandes marches qui nous descend sur la plage. En 2 clics je passe la selle en position basse et la 2_Step en 160 mm : trop facile la descente. Avec Momo on fait quelques photos. Hugo tarde à venir, un bouchon de Parigos sans doute. Nico2Pîtres goûte aux joies des bacs à sable de la Baie de Somme. On monte voir la Chapelle histoire de prendre un peu de dénivelé pour redescendre dans la Baie que l’on visite du haut d’un petit monticule de plusieurs km : la digue marine de la Gaîté. On se rappelle de l’édition passé où lorsque cela tabassait on voyait les locaux dans le contre bas, alors Momo descend de la bute, suivit de Rickey et de votre narrateur. On reconnaît la barrière où Hugo avait fait un bel OTB. Un peu avant le phare du Hourdel on fait une pose photo avec le participant esseulé n° 153 fort sympathique. On n’a pas vu les phoques, seulement quelques gros porteurs qui dégazaient au large, n’est ce pas Momo !

On continue de longer la baie sur la D102 malheureusement goudronnée. Pourquoi malheureusement ? Et bien parce que le Macadam à la fâcheuse tendance chez Nicocacolas de faire voler en éclats toutes intensions de modération. Le voila parti à fond en position de routeux ce qui n’a pas manqué de relancer les furieux : Philippe, Rickey et Momo. Ils font chier, Hugo le voit bien lorsqu’il me dépasse, j’ai des crampes il faut que je gère. Mal lui en a pris de relancer la machine, les Nicolas et le 153 se retrouvent, après le premier rond-point que j’ai zappé, en queue de peloton. Toujours au même rythme on fait un petit détour dans un bois de pins histoire de faire voler un peu d’aiguilles. Lors du croisement avec la D102 que l’on venait de quitter je comprends que l’on stoppe pour s’attendre alors je m’arrête et là les 3 furieux repartent de plus belle. Crotte, je me fais encore déposer ! J’ai mes 3 lascars en vue, Momo profite joyeusement plus de l’appel d’air de Rickey que celui de Philippe. Je vois des têtes qui se tournent et me regardent, rien à faire je n’arrive pas à les remonter avec ce satané vent et les alertes aux crampes. Je les maintiens tout de même à vue durant ces longues portions de goudron et ce n’est qu’une fois que la terre réapparaît sous les crampons de mes "2.30 pouces" que je diminue l’écart jusqu’à rejoindre Rickey dans les étangs de La Molière d’Aval. Recrotte, il y a encore du goudron, je dis à Rickey de ne pas m’attendre je gère ma situation. On est au 82ème km le dernier ravito ne devrait plus être très loin. On y arrivera tous ensemble 4 km plus loin avec un Momo qui à trop de doigts pour compter les calories qui lui reste à brûler. Les Nicolas finissent par arriver, ne voyant pas le ravito venir ils se sont fait une petite pause céréales. Même scénario qu’au 2ème ravito, au bout de 30 minutes de pause j’ai les jambes qui ont encore refroidies et je n’aime pas du tout ça.

On prend la direction de Ault, le moindre faux plat me déclanche des alertes aux crampes, je force ma respiration et je continue à boire beaucoup. On arrive au pied de la falaise, je commence l’ascension avec Momo et Hugo mais en retard par rapport à Phil et Rickey. Momo met le pieds à terre vers la fin des grandes marches, j’aurais pu prendre à gauche et continuer sur le Vtt mais comme je ne veux pas me griller pour le bois de Cise je pousse aussi le vélo à pieds jusqu’à ce que la pente soit raisonnable. Les promeneurs nous encouragent, ça fait plaisir et j’augmente l’allure, Momo et Hugo ne suivent plus. Je retrouve une partie de « la brochette de cornichons » du premier ravito que je dépose lors de la descente du bois de Cise. La remonté se fera tranquillement mais sûrement pas comme l'arrivée sur Mers-les-Bains, sympa la descente ! Dans le centre ville je recroise notre n°153 un peu au ralenti. J’ai du le motiver car il me suit le long du front de mer. Fairplay, il me rappelle à l’ordre lorsque j’ai raté le fléchage en tirant tout droit devant le camp « des gens du voyage ». Sur cette grande ligne droite herbeuse du GR de pays « Entre Terre et Mer » les crampes refont leur apparition en alternance avec un mal de fesses. Les verts nous rejoignent et on arrive ensemble sur le parking du départ. Je m’arrête devant la voiture et je vois au loin Phil et Rickey dans la file d’attente du poste de nettoyage. Le Stinky est poussiéreux mais pas si sale que cela alors je le charge directement et je me change avant de rejoindre le casse-croûte. Hugo arrive suivi plus tard de Momo et des Nicolas.

Momo et Nico2Pîtres gagnent une paire de téléphone DECT, Nicocacolas une casquette. Les premiers arrivés une gourde… On blague, on discute, et on se remémore les meilleurs et les plus cocasses moments de la randos. Personne ne s’est blessé, pas de casse mécaniques graves, un temps superbe et de très beaux paysages variés : tout ce qui fait le charme de l’Alcaraid.

Distance=107km; Dénivelé=989m; moy_roulée=23.8km/h; moy_totale=17.5km/h; V_max=63.0km/h

Album photos

jeudi 14 mai 2009

Préparatifs OXYBIKE

The Gaulois is back to Oxybike !

Pour dimanche, qui est inscrit et pour quelle distance ? Moi, j'hésiste toujours entre le 40km et 60km, je vais surement jouer petit joueur car le risque de terrain humide pourrait vite durcir le parcours. De plus et avec un peu de chance, j'arriverai en même temps que vous. ;-)

Comment s'organise-t-on pour le co-voiturage. Pour ma part, je peux emmener 4 bikes sur mon porte-vélo, je peux donc prendre avec moi 3 tagada's team member. La glacière avec de la bière pour l'after est déjà dans le coffre ... ;-)

J'aurai besoin de regonfler ma fourche avant. Qui pourrait avoir une pompe pour dimanche ?

Avez-vous prévu une tenue spéciale pour le Tagada's team ? un maillot rouge ? une fraise Tagada sur le nez ? ou un tatouage sur les fesses ? ...
Faites-moi savoir le RDV.

A Dimanche

lundi 18 mai 2009

L' Oxybike vu Par Ti-matt .

4h40 le réveil sonne, petit déjeuner, habillement et me voilà fin prêt. Le Trafic est déjà préparé pour l'oxy avec le vélo et mes affaires. Je prends le départ à 5h25 direction Buicourt pour rejoindre Phil. 5h55 Phil et moi chargeons le trafic de son vélo et de ses affaires. 6h05 nous voilà parti direction Croisy sur Andelle pour rejoindre le restant des Tagada's. Sur la route, nous rejoignons Poké qui nous attend à Gournay en Bray. Nous arrivons donc à trois chez Lino où sont déjà présent Ricket, Hugo, Nicocacola. Le Transporteur chargé, il est 6h30 direction L'oxybike.

Arrivé à Rouen, il est 7h15, nous nous mettons sur le même parking que l'année dernière à la fac de médecine. Nous allons chercher nos plaques numérotées (385 pour moi et rien à la tombola). Madeleines, petits jus de fruits sont de la parties. Comme d'habitude, toujours aussi bien acceuilli à l'oxy. Après avoir ingurgité quelques gourmandises, nous rejoignons le parking pour nous préparer. Benoit arrive quelques instants plus tard suivi de Nico de Pîtres qu'on a pas vu au Leclerc :) Tous enfin prêt, nous prenons le départ à 8h05 pour les 80 et 100 km (sachant moi, que je vais faire le 60 km car pas assez préparé). Seul Benoit part plus tard car il s'est inscrit au 40km.

Le plus gros des participants sont déjà parti, oups !! Nous sommes en queue de peloton et déjà Lino passe la seconde suivi de Ricket, Phil et Hugo. Nous nous reverons qu'a l'arrivée. J'ai les deux Nicos devant moi et Pokémon derrière. Le terrain est roulant vu toute l'eau qu'il est tombée cette semaine, le temps est couvert avec un peu de vent mais pas de pluie de prévue. Les 10 premiers km se font font sans problème, après tout commence à se gâter. Je suis toujours avec les deux Nicos et Pokémon en retrait à deux minuntes derrière nous. Je passe devant mes compères car un profil paysager descendant m'attend avec une belle marche en vue, à ce moment une voie en stéréo des Nicos me disent : "STOP, c'est pas par là , c'est par ici". BOU !! Déçu, je fais demi-tour et nous continuons le parcours qui me semble être un peu léger en signalisation à certains endroits.

Le parcours commence à devenir un peu plus difficile au niveau technique. Je distance mes camarades et arrive au premier ravito, s'en suit de Nicocacola au bout de 5 min et 10 min plus tard de Nico de Pîtres avec problème de dérailleur vite fait réparé par notre chef bouticycle roi du dépannage. Je commence vraiment à me refroidir et enfin Poké arrive. Cela fait plus de 25 min pour moi au premier ravito. Nous repartons ensemble et rapidement Pokémon ce fais distancer. Nous continuons et enfin une bonne descente. Je double Nicocacola à vive allure et rejoins rapidement Nico de Pîtres. Je lui colle au train et vois le fléchage qui par à droite. Je lui dis : "stop !". Il ne peut pas freiner et continu un peu. J'attends à l'intersection et vois Nicocacola arriver, je lui dit : "droite". Nico de Pîtres arrive et reprend le chemin, j'attends Poké et nous repartons. Je rejoins Nicocacola quelques instants plus tard mais pas de Nico de Pîtres en vue ???? Peut être devant, derrière, on ne sait pas ???? Bref Nicocacola et moi roulons ensemble pour rejoindre au km 40 le deuxième ravito. Les madeleines, oranges et bananes sont très appréciées ainsi que le cola. Nicocacola toujours à connaitre du monde perd un peu de salive. Inquiet de ne pas voir Nico de Pîtres, nous attendons encore un peu, cela fait 35 minutes que nous sommes au ravito. Un petit rayon de soleil nous réchauffe quand soudain un petit gabarit arrive. BAH t'étais ou ??? Nico de Pîtres arrive et a pris l'option je me perds en forêt... Nous repartons tous ensemble et rebelotte, Poké qui est cramé nous suit plus et Nico de Pîtres se fait distancer.

Nicocacola et moi continuons notre chemin, c'est a dire que dès que le chemin devient bitumeux, il y en a un qui appuit un peu plus fort sur les pédales. Entre temps, Benoit me fait part au téléphone de son arrivée des 40 km et que Lino, Hugo, Phil et Ricket sont arrivés eux aussi. Nicocacola et moi nous posons des questions en pensant qu'ils allaient faire les 80 km vu la patate qu'ils ont. Nous, ils nous restent encore 10 km à parcourir. Nicocacola et moi s'arrêtons pour poser à une photo souvenir ou nous restons 10 bonnes minutes à parler avec un Monsieur très gentil. Nous repartons à deux où Nicocacola me distance dans les montées et se fait ratrapper dans les descentes pour finir cette rando une heure après. Je vais récupérer mon tee shirt avec Nico. Vu qu'il ne décroche pas car encore du blablabla avec les organisateurs et autres, je vais rejoindres mes camarades, qui, tous tranquille s'enfilent une petite mousse bien fraiche apportée par les soins de Benoit dans sa glacière : Merci Benoit. Nico de Pîtres arrive 20 min plus tard suivi de Pokémon bien rinçé. Le retour fut très rapide, Lino , tu es un malade !!!

@+ pour d'autres aventures ....
Merci aux organisateurs de cette rando qu'est L'OXYBIKE. A l'année prochaine !!!!

Album photos

mercredi 20 mai 2009

Kikiroule demain ?

Les 2 nico's roule demain, qui se joint à nous ? Départ 8h30 rentrer 11h30 certainement en forêt de Lyons. @+

samedi 23 mai 2009

Sortie de l' Ascension

etite sortie ce matin départ de Lorleau emmenés par Nicolas. Nous étions quatre ( Nicocacola, Nicolasdepitres, le Gaulois, et moi Momo) au départ, 3 au café en attendant benoit qui ne tardera pas a nous rejoindre. Un parcours relax, roulant et plutôt plat. On quitte l'Orleau, échauffement des mollets par un bout de goudron, et premier chemin à droite, pour emprunter le parcours de la renardière. Ca grimpe tranquille pour ensuite se glisser dans le bois, sans trop de difficulté, Petite ascension, comme ce jeudi, ou le Look se fait entendre par ses craquements désagréable a chaque coup de pédales ou bosse selon le terrain. On continu la grimpette, mais nous sommes très vite stoppé par plusieurs souches de bois couchées sur le GR, escalade, port du vélo, pour ensuite reprendre notre chemin, il fait beau et nous sommes chaud.

ar différents chemins forestiers, et petit singles, Nicocacola prendra des ailes dans la descente avec son LOOK tous suspendu qui nous amènera à la source St Catherine. On quitte cet endroit après une petite photo du groupe, passage du petit pont, pour se rendre sur le goudron, on croise à plusieurs reprises des routeux, certain en mode course, et d’autres en mode cyclo tourisme. Le mode cyclo était normalement a l’ordre du jour. On regagne le bois très rapidement, nous prendrons direction l’abbaye de Mortemer. On fait un grand tour pour revenir a l’Abbaye. Deux ou trois clichés dont un pour la femme qui aime nous mater l’entre jambe et qui admire les bosses que vous offre notre cycliste moulant « à bon entendeur féminin ».

ar la droite de l’Abbaye, on grimpe le petit chemin en direction de Lyons la forêt. La dernière partie semble plus grasse, sur un chemin forestier long et faux plats montant, je tire une bourre avec Nicodepitres et nous filerons jusqu’au bout avec pour ma part plusieurs longueur d’avance. On retrouve le sourire en slalomant entre les ornières et flaques d’eau dont une aura raison de Benoît. On arrive sur Lyons, un petit tour sur les halles, jour du marché…, et par-dessus le marché petite discussion avec un vendeur de saucissons. On refera un autre tour, où cette fois-ci Nicocacola nous présente un ami propriétaire d' un atelier de lutherie, situé dans une petite ruelle de Lyons la Foret. Nous sommes conviés à visiter son magasin de vente, réparation et rénovation de tous instruments à cordes….. Et nous fait voir un instrument artisanal : un sanza ou calimba, dit tout simplement : un piano à pouces fabriqué à partir d’une moitié de noix de coco, une planche de noix de cajou ou de cèdre. 7 ou 8 morceaux de fer à essuie-glaces usagés et la musique est jouée……

our finir cette matinée, on se rend chez Nicocacola, par le goudron, qui dit goudron, dit grosse bourre, Alors Nicocacola prend les reines, suivi de Nicodepitre, mais en haut de la côte Nicocacola n’a plus les jambes, clac clac fait mon dérailleur, je double les nicolas’s et je leur met un vent…..

Tres belle journée ensoleillée, au compteur 30 km de joie de détente et de bonne humeur….

Album photos



compteur pour blog

Dimanche 24 mai fait ce qu'il te plait !

Alors on fait quoi les Tagada's ? Je suis de communion dimanche à partir de 12h00, si on peut rouler pas trop loin de chez moi, cela m'arrangerai. Sinon si vous êtes motivé on peut partir plus tôt et du coup rentrer plus tôt ? @+

mercredi 27 mai 2009

Sortie Pistrienne

Le rendez-vous pour ce dimanche était à Charleval 8h30. Je suis parti à 7h50 pour venir par la route, dès mon arrivé, il y a Ricket accompagné de Lino, puis Nicocacola et enfin Benoît. J'avais fait un tracé à l'arrache la veille, ce qui nous a donné quelques déboires sur le début, heureusement la suite était très sympa. On part direct par un premier chemin qui par manque d'entretien nous oblige à passer par le bitume.
Après quelques cracks carbonesque et quelques chaleurs (il fait super chaud de bon matin) on arrive par un chemin reliant le grand Thuit au Val martin. La, première barrière avec une pancarte très descriptive de la suite (attention piège etc...). On passent les bikes et avec Lino au bout de quelques mètres, on aperçoit une famille de cochon avec les petits, et la maman qui nous remarque : Demi-tour rapide pour descendre sur Menesqueville, Gaillardbois-Cressenville. Lino et Ricket prennent une photo de famille payée par l'état mais la limite était à 90 km dur dur. Ensuite on remonte une côte (excellente) avec racines cailloux au début, puis hautes herbes et faux plat à la fin (Ricket en avait le sourire ou autres choses mais...). On fait une pause au château de Bonnemare puis empruntons le single technique en descente jusqu'à Pont saint Pierre.
Au passage à niveau on fait connaissance avec la population locale qui à le sens de l'accueil, puis nous nous engageons dans la côtes des deux Amants. Première partie qui grimpe sec puis finit sur du plat avec ornières racines et jolie saut pour ma part, ensuite deuxième effet kiss cool pour monter les 120 mètres de dénivelés avec la dernière partie déstabilisante à cause des cailloux. Arrivé en haut on admire le paysage du côté vallée de seine, le barrage de Pose ... On descend par le Gr à fond au début et après on accélère avec un "poussé de barrière" pour ma part. On passe devant la guiguette "Chez Dédé", on croise un vélo couché puis on passent le barrage pour une séance photo au lac de Pose. Ensuite direction la maison pour reprendre des forces, en passant le long de l'Andelle, ouille les ronces poussent vite en ce moment. De mon côté je pars en repas de communion, et mes acolytes prennent le Gr qui passe à 10 mètres de chez moi vers "Les houssayes" puis la Neuville chant d'oisel, Radepont, Fleury, puis Charleval. Lino rentre chez lui pour avoir 76 km au compteur, Nico environ 66, Benoit et Ricket 56 et moi 49 km.
Album photo
Album photo

jeudi 28 mai 2009

dimanche 31 Mai

Salut à tous, pour ce dimanche, je suis de baptème à partir du samedi soir jusqu'au dimanche soir donc je ne serais pas dispo pour rouler avec vous. je vais essayer de refaire la Dampierroise samedi matin pour voir si c'est pratiquable dans l'ensemble afin de faire cette sortie tous ensemble avec bien sur un apéro à la maison au final :saoul pour ce samedi, je pense partir aux alentours de 8h30 de chez moi, Hugo tu me confirmes mais normalement tu m'accompagnes ? Si d'autres personnes ne sont pas disponibles dimanche et préfère tourner les jambes samedi matin ( attention risque très fort de bain de boue ), qu'ils me le disent, ils seront les bienvenus. Sportivement .......... Ricket rocket :fume

samedi 30 mai 2009

La chapelle aux pots

La rando de Chaumontoise est annulé dany a tel au président Dans ce cas là , je propose une rando a la chapelle aux pots car je suis de permanence a l'usine . 8H00-8H15 sachant qu'il fait beau , si vous voulez en profité , RDV aux pompiers . Tchousss !!! @ Lino avec ton gps peux tu tracé de la Chapelle aux pots pour se rendre vers le bois du parc. J pense que tu peux t'aider de la rando d' herchie.......

dimanche 31 mai 2009

Un 31 Mai a la Chapelle aux Pots

e point de rendez vous était donné a la caserne des pompiers pour 8h00 , a mon arrivé , tout le monde était presque présent ( Les 2 Nicos , Dany , Stephane ) et Phil qui ne tardera pas a arrivr . Petit coup de téléphone a Benoit qui je crois est resté sous la couette. Nous prenons le départ 8H15, premier arrêt 8h20 au bout de 700 mètres avec une crevaison pour Dany , il regonfle car il a une chambre a air magique , ont repars et 200 mètres plus loin , il change directement la chambre a air (c'était çà l'effet magique) . Enfin , cette fois-ci c'est la bonne , plus de problème , nous roulons en chemin de plaine et teste de pneu , 200 mètres de tuiles que nous affrontons sans crevaison . Nous rattrapons un chemin de forêt direction Armentières , que nous éviterons a l'aller . Le chemin que nous empruntons grimpe grimpe grimpe , c'est dur sachant qu'il fait très beau ce matin et que la température avoisine les 18 degrés . Ce chemin très long , nous emmènes vers le bois de Savignies , nous traversons la route et une revenu dans le bois , direction visite du Manoir, écurie, et la maison du gardien abandonné pour notre nouveau visiteur Steph .

rrivé au Manoir , petite pause et nous repartons pour effectuer un saut de barrière avec piège attrape noisette . Nous traversons derrière Savignies pour rejoindre le bitume a la grande joie des routeux direction Rome et la forêt du bois du parc . La moyenne du compteur augmente en vitesse , les camarades m'ont gentiment déposé en me laissant a quelques centaines de mètres derrière eux . Arrivé au Bois du Parc, nous ferons le tour de la forêt que les habitués connaissent bien avec ces fabuleux single . D'ailleurs la vitesse de passage est très soutenue. Bien sur , petite pause au trou de bombe ou de bonne rigolade ce font entendre . Steph notre visiteur suit très bien et a l'air d'aimer le risque aussi , applause !!! Après ce grand tour de forêt , nous rejoignons Rome par un chemin d'herbe Haute voir très haute . regagnons pour une seconde fois Savignies par le bitume et que nous traversons jusqu'au pressoir ou Dany voulais faire une belle photo qui n'a jamais été prise "je pense que nous voulions rentrer car nous avions déjà pour notre grade" . Nous prenons un chemin en bitume qui fini en terre et qui monte ou mes plaquettes arrière ne font que siffler depuis quelques km "moralement fatiguant" .

ous sommes dans le bois sur les hauteurs de Savignies et rejoignons Héricourt en empruntant une grande descente très raviné par les pluies du début de la semaine ou nous croisons des motos et quads , nous continuons cette descente et tournons sur la droite pour un petit passage de ruisseau . Une petite montée me fera perdre encore quelques calories et là que du bonheur , cela descend jusquà Héricourt , je me fais plaisir en dépassant Dany et Phil , j'en profite et les distances " après tout , avec tout ce qu'il m'ont mis dans les dents en monté juste avant " . Arrivé a Héricourt , nous prenons un petit chemin très pourri qui descend direction la Chapelle aux Pots . Nous arrivons sur le parking des pompiers

Bonne rando , très beau temps et bravo a Steph qui a très bien roulé !!! Vmax pour moi 59,54

Dénivelé ==> 1300 metres parcours 44 km

Album photos