Tagada's Team

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 8 novembre 2011

Dans la forêt de Lyons...



... on crève tous les 15km en chambre+pneu d'après mes statistiques :ptdr

samedi 19 novembre 2011

Dimanche 20 novembre

Je vous propose une petite ballade improvisée à partir de Croisy sur Andelle, départ 9H. Kiki vient ?

Il faisait bien humide avec ce brouillard. Après un petit café et quelques coups de pompe on se dirige vers l'ancienne ligne de chemin de fer. Pour Matou aussi la nuit a été dure, trop d'excés de boisson après une sortie au César sans la moindre petite chatte à l'horzion...


Samuel a retrouvé sa bonne humeur et avec N2P il se tire la bourre dans les premières cotes. Cédric aussi en met un coup pour monter rapidement. Comme je connaissais le parcours je les laisse en continuant pépère, je sais que l'on se retrouvera. Le terrain est très glissant, chaque pont est à prendre avec mille précautions. On traversera plusieurs rivières mais personnes n'a eu la bonne idée de se jeter à l'eau.
Nous admirons la technique de Sam pour franchir les plus grands troncs à vélo tandis que nos jeunots font ce qu'ils peuvent : c'est une question de "Style" :ptdr

Dans la descente d'Elbeuf sur Andelle, le brouillard se condense sur mes lunettes alors que j'étais à pleine vitesse. De plus je rate un appui dans une courbe pour finir au fond d'une ornière qui change brutalement de direction. Ma roue avant tape dans la marche d'une trentaine de cm et je glisse sur le dos sur plusieurs métres sous le Kona. Je me relève rapidement, je redresse ce qui doit l'être tandis que Sam se plante légèrement à son tour. Cédric est limite aussi seul N2P s'en tire bien. Je m'en tire miraculeusement bien un petit trou dans le cuissard et quelques éraflures.

Après Ry les cotes semblent plus dures pour N2P et Cédric qui commence à changer de couleur. Heureusement Isabelle nous a préparer un apéro sympa qui nous a régalé pour reprendre des forces.
Merci chérie.
En bonus : Samuel qui nous fait sa Cécile Duflot

Vive les ecologistes !


la trace GPS
L'album photos.

samedi 26 novembre 2011

Dimanche 27 novembre 2011 - Sortie Brayeuse -

Il est 8:30, tout est calme à Pommereux, Léon roupille sur sa branche.
J'ouvre la porte d'entrée et aperçois Nico & Ibis. Les yeux de Nico sont à peine ouverts et l'Ibis sans ses roues roupille également, mais dans le coffre. Et Cédric il est ou??? resté sous la couette, vous me direz y a pas que des inconvénients...
Un VROUMMM rugit de la brume et la camionette de l'amour surgit. Nous pouvons rentrer se réchauffer autour de la cheminée et engloutir les vienoiseries de Lino - Merci Lino.
9:20, le départ est donné:
La descente encaissée en sortant de la maison nous fait danser sur nos spads. Nous grimpons la rue du lavoir à bloc! la caféine emballe le cardio, nous engageons la descente d'Halescourt. Le terrain est sec donc nous lachons les freins, puis je freine et le Canyon ZIG ZAG 2, 3 fois dans l'ornière centrale, Lino est au première loge et se poile.

1er montée Brayeuse et l'écart se creuse,
Lino cherche mais ne trouve pas son souffle alors que Nico est déja bien rodé.
Descente sur Grumesnil par "les grands champs", Nico dérape sur une racine mais sans chute. Nous traversons "Mont au Bec", j'ouvre la descente du bois de Canny afin de ralentir le rythme car les grés sont nombreux et surtout non visibles, cachés sous les feuilles, comme en témoigne les nombreux hurlements "Oh", "Ouuuh", "ca tape laaa".
Séquence "Nature et Découverte" sur un ilot creusé par l'érosion, puis Boue!! Le Canyon fait "le planté de baton" de Mr Dusse avec la roue avant, puis au tour de l'Ibis. L'odeur très agréable de la boue en décomposition m'accompagnera.
Enjambés du ruisseau de la fontaine Saint Martin, plouf Nico, bas t'es ou..
Nous entrons dans les entrailles du bois de Mercastel, la carrière de sable nous reserve un passage ludique ou les riders vont jouer pendant 20 minutes. Le passage est dans le sable, pentu avec une marche en amont spécialement conçue pour mettre Nico dans l'hésitation "non, j'le sens pas", ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois sous la pression des deux autres rigolos: Allez merdeeee!!!!, c'est bon çaaa...
NB: Les fourches ont taloné => faudra remettre un peu d'air.

Nous clapotons dans le lavoir de Saint Samson la Poterie, Nico va même jusqu'à mettre les 2 pieds dans la rivière - merci les chaussettes waterproof.
Le pétard de 50 metres de dénivellé nous assomme!
Séquence "pyromania" autour de la "trois saucisses grillées".
Seul l'airbag n'a pas brullé complètement, y a pas à dire, les gars de chez Autoliv savent bosser!!
BOUM, BOUMM les coups de feu proviennent des herbages nous pouvons donc se lancer dans le bois du Bailly, nous le traversons tête baissée pour éviter les coups de fouet des branches mais Lino croche dans les houx.
A la sauvage, nous traversons champs, labours et taillis pour rejoindre "le fond de Baudechon" puis le dépot d'ordures, hmmmmm. C'est une catastrophe, nous roulons sur des barbellés, des canettes, passons par dessus des troncs d'arbres.
La dernière grimpette sera à "Bec au vent" avant de prendre le bitume puis le chemin "du champ aux lièvres" qui aura raison de Nico: faute d'adhérence il décida de passer en mode pidède.
Retour à 13:30, vané, nous faisons le plein des batteries autour de l'apéro.

Album photos.